Les Galops
De l'Histoire . . .
"Les chevaux, enfants du vent, filent comme un souffle, légers comme la brise, ils nous emportent vers notre destinée......."
NOS CHEVAUX
Ils sont des membres de notre troupe à part entière.
Chacun ayant son caractère et son jeu d'acteur qui lui son propre cela amène une complémentarité dans nos prestations et spectacles.
Leurs polyvalences respectives leurs permettent de s'adapter à tout type de milieux (ville, campagne, foule, etc...) et d'effectuer différents prestations allant de la simple déambulation aux spectacles complets à travers divers univers.
ROMEO DU CAP
Roméo, ce puissant destrier digne représentant de la race Cob Normand fait trembler le sol et ses ennemis....
Taille au garrot: 1,75 m
Poids: 700 kgs
Année de naissance : 2005
Spécialité: enfoncement des lignes ennemies....
Roméo pratique l'équitation médiévale depuis 2013. Au sein des spectacles et prestations équines il apporte une prestance et un charisme qui le font apprécier des petits et des grands.
Ses ''ennemies'' ( en spectacle bien-sûr) le craignent et le respectent mais en dehors de ces moments forts en émotion il est doux et calme ce qui permet au public, notamment aux enfants, de passer du temps avec lui pour une photo ou juste le plaisir de monter sur son dos.
Les amis du royaume l'accueil avec joie... nos ennemis fuient devant lui....
TÉTINE DU DON
Tétine, Valeureuse jument, elle représente avec fierté la race du cheval ardennais.
Taille au garrot: 1,60 m
Poids: 700 kgs
Année de naissance : 2007
Spécialité: Sa puissance tranquille
Malgré sa carrure imposante, c'est une jument digne de confiance. Habituée à la foule et la ville, elle est capable de déambuler n'importe où, et en toute situation.
Faisant preuve d'un sang froid et d'un calme à toute épreuve, elle sait donner force et courage à sa partenaire, dame Mélissa.
Caractérielle, elle reste inébranlable dans l’adversité et ne laisse aucun répit à ses ennemis qui ont tôt fait de s’écarter de son chemin.
Depuis 2017, elle pratique le médiéval avec brio, s'adaptant à cette nouvelle discipline avec beaucoup de facilité et d’envie. Tétine forme avec sa cavalière un duo de douceur et de féminité qui saura conquérir le cœur de son public.
IGAI DE L'HERMITAIN
Igaï, dit le valeureux, fier émissaire de la race méconnu des traits Poitevins Mulassiers.
Taille au garrot: 1,65m
Poids: 700 kgs
Année de naissance: 2018
Spécialité : l’inventivité en toutes circonstances laisse pantois l’impudent qui pense le surprendre
Bien que son gabarit impressionne il n’est rien comparé à son espièglerie. Ce jeune cheval, destrier en devenir, fait preuve d’une affection parfois… débordante !
Mais il est avant tout un allié sûr et déterminé qui apprend vite son métier sous la main experte de sa cavalière, Dame Audrey. Ne serait-ce point encore l’un de ses sortilèges ?
NOS VALEUREUX GUERRIERS
Benjamin
Seigneur des contrées de l’Est
Rang : Seigneur
Spécialité : cavalier, chef de guerre
Fier cavalier, Roméo est sa monture. Ce duo s’entend à merveille pour écraser ses adversaires, rarement avec finesse.
Intrépide, il accepte toutes les missions qui lui sont confiées entraînant à sa suite l’ensemble de la troupe.
Possédant un fort tempérament il est surnommé fils des orages car comme eux il peut avoir la colère et le tumulte mais lorsque le temps est calme s’est un bon compagnon à l’humour légèrement caustique. Sur les champs de bataille les combattants préfèrent l’avoir de leur côté car il ne fait pas de détail.
La légende raconte que nul n’est parvenu à le faire ployer bien que de nombreux témoins, qui ont mystérieusement disparu depuis, affirment l’avoir vu mettre genou en terre devant Dame Mélissa...
Ses origines se perdent dans les lointaines contrées de l’Est d’où il provient. Passionné de chevaux il préfère être en selle plutôt qu’à pied. Son esprit d’organisation permet à sa troupe d’être efficace en toute circonstance.
Si vous percevez en provenance de notre campement un rire tonitruant ou un cri de colère, les deux pouvant se confondre, cela pourrait bien provenir de notre seigneur...
Mélissa
La sorcière écarlate
Rang : Dame du seigneur
Spécialité : Ses recettes ensorcelées
Amis du royaume, inclinez-vous bien bas devant elle et louez sa bienveillance. Ennemis, fuyez loin et craignez son implacable justice. Car cette dame-là, que dis-je, cette majesté a réunit en elle les lettres de la noblesse, le savoir des rebouteux et les vertus de la chevallerie.
Calme, forte et inflexible, c’est une chevaleresse qui sait défendre son honneur avec un sang froid et un aplomb qui n’a rien à envier à ses pairs masculins, et qui ont conquis le coeur pourtant réputé tempétueux du seigneur. Atout indispensable du campement, sa science médicale des herbes, oni du clergé et sa cuisine, qu’on croirait volé au domaine divin lui valent respect et adoration au sein de la troupe.
Palefreniers malhabiles, gare à vous, car les équidés sont aussi une seconde nature pour cette dame qui se dévoue corps et âme à leur bien être. Cavalière hors pair, une fois en selle sur sa brave jument, il n’est aucun adversaire sur la lice pour égaler sa grâce et sa maîtrise, et les concurrents sont bien peu à espérer lui arriver à la cheville.
GUILLAUME
Guillaume, La flèche normande
Rang : Archer
Spécialité: Tel un molosse, il ne lâche jamais sa proie
Si vous veniez à entendre des rires provenant du feu de camp, il y a des chances pour qu’il en soit la cause. Ce gaillard au coeur grand est aussi fort et amical qu’il invite à la confiance et à la sympathie. Serviable et persévérant de nature, il est très apprécié de ses frères d’armes et cherchera toujours à leur venir en aide, même au mépris du danger.
“L’arc n’est rien sans la flèche tout comme la flèche à besoin de l’arc”, cette maxime suit cet homme comme son ombre et jusqu’au champ de bataille. Son soutien est un synonyme de salut pour ses alliés et ses alliés en retour, assurent sa position de tir. Tant qu’il combat aux côtés de ses compagnons, son bras ne faiblit jamais, sa visée reste ajustée et aucune cible ne lui échappe.
AUDREY
L’enchanteresse d’outre mer
Rang : Noble guerrière
Spécialité : Les animaux se couchent à ses pieds (les hommes aussi)
Amis prenez garde ! Il est peu de mâles dans le royaume pour résister à ses charmes, que d’aucun attribuerait volontier à quelques arts interdits. A vouloir la cueillir, cette rose-là pourrait vous coûter bien plus que votre fierté.
Dominante, fière et indépendante, les frivolités de la cour l’ennuient et les doléances des gueux l’agacent. Cette dame là préfèrera toujours se retrousser les manches et se salir les mains. C’est aussi une maîtresse qui sait faire des animaux ses précieux alliés, et qui n’a besoin d’aucun protecteur pour éconduire les importuns.
Aux humains, elle n’accorde sa confiance et son respect qu’à ceux qu’elle juge à la hauteur de ses exigeants critères. Mais quand vous pouvez vous targuer de faire partie de ses élus, vous avez là une championne et une amie qui en vaut huit.
FABIEN
La griffe du Rhône
Rang : Chevalier
Spécialité : Polyvalent, il s’adapte à toutes les situations
Ceux qui l’ont rencontré ne racontent jamais la même histoire. Ses adversaires saluent son sens de l’honneur, les seigneurs grincent des dents devant son impertinence, les dames vantent sa courtoisie, l’Eglise s'agace de son impiété et les foules acclament sa prestance.
Tantôt coureur insaisissable, tantôt preux chevalier noir, tantôt héraut farfelu. C’est un homme de nombreux visages qui mange avec gourmandise à tous les râteliers, et qui apprend sans cesse des nouveaux tours.
Très friand de jeux, son préféré reste le combat, dans lequel il désarçonne ses opposants par un style peu orthodoxe mêlant vitesse, agilité et virevolte. Et lorsque vous croyez le mettre en difficulté, c’est là qu’il vous montrera d’une habile pirouette comment renverser la situation.
VALERIE
La Moire royale
Rang : Tisserande
Spécialité : Peut importe vos griefs, vous n’aurez jamais raison de lever votre arme contre elle.
Si d’aucun sera d’accord avec le fait que l‘habit ne fait pas le roi, on admettra que le roi doit bien une partie de sa prestance aux magnifiques habits qu’il porte, et donc à l'artisan qui les a façonnés. En la matière, voici dame Valérie, une reine qui, à coup sûr, fait nos vêtements.
A contrario de sa fille dame Mélissa, elle n’étudie point la science de l’épée et l’art de la guerre lui est totalement étranger, préférant de loin se concentrer sur le tissage de galons et la confection de robes et tuniques. Pour cette activité qui requiert patience, application et dextérité, cette dame possède toutes les qualités et même plus. Car sa gentillesse légendaire lui assure l’adoration et la protection de la chevalerie du royaume. Le coquin qui lui voudrait du mal commettrait donc là sa dernière erreur en s’attirant les foudres du seigneur et de la troupe toute entière. Vous voilà prévenu.
Que vous soyez amis ou hostile, seigneur ou paysan, richement vêtu ou en guenilles, passez donc saluer dame Valérie à son atelier de tissage à la carte, elle vous le rendra toujours avec le plus sincère des sourires et la plus raffinée des courtoisies.
PASCAL
Le fou blanc
Rang : Bailli de Boinvilliers
Spécialité : Vous aurez beau vous y attendre, il parvient toujours à vous surprendre.
A une époque où le danger rôdait à tous les coins de rue et où l'espérance de vie d’un homme dépassait rarement la trentaine d’années, méfiez-vous de ceux qui ont vécu suffisamment pour avoir des cheveux blancs et tout particulièrement celui-là.
Qu’importe que vous fussiez Héraut ou seigneur, il ne ratera jamais une occasion de commettre une espièglerie à vos dépends. Dans la troupe, ce farceur insoumis prend son pied à taquiner son monde pour le plaisir de tous, mais jamais avec malice.
Si vous vous demandiez d’où dame Melissa tenait sa fibre culinaire, posez donc la question à sire Pascal, son père. Car ce bon vivant est un fin gourmet qui aime peu de choses autant que la bonne cuisine, surtout quand cette dernière est issue de sa chasse. Alors, tendez bien votre nez et prenez une grande inspiration quand vous viendrez nous voir : Le délicat fumet que vous pourrez sentir provenant de notre campement à toute les chances d’être issu de sa marmite.